Les funérailles - les défunts de l'année

Lors d’un décès, les familles doivent contacter en premier les Pompes Funèbres, qui entrent ensuite en contact avec la paroisse pour les modalités pratiques, (lieu, heure etc…)

• Le père Pierre-François est plus particulièrement chargé des funérailles. Il  sera informé pour chaque décès. En fonction de sa disponibilité, il assurera les obsèques.
  • Quatre paroissiens ont suivi une formation dans le cadre de la pastorale des funérailles, et célèbrent aussi les obsèques (sans messe).  D'autres paroissiens apportent leur aide : accueil des familles, préparation de l’église, etc….

Formation à la pastorale des funérailles

Une nouvelle formation sur la pastorale des funérailles a commencé en 2018 pour renforcer l'équipe des paroissiens actuels en charge des funérailles. Si vous êtes intéressés merci de vous faire connaitre à la cure.

La formation de 10 séances se passe sur 2 ans et forme un tout. Les séances sont toujours à St Désert de 14h30 à 17h.

• vendredi  9 mars  2018 N° 1 : Au nom de notre baptême accueillir les  familles
  • vendredi 27 avril  N°2  : Dire l'Espérance chrétienne
  • vendredi 18 mai : N° 3 : La liturgie "stationale" (prière du défunt chez lui, à l'église, au cimetière )
  • mardi 19 juin : N° 4  La liturgie de la célébration