Le Mariage

Préparation au mariage

Chers fiancés,
                Nous sommes heureux de vous accueillir et de cheminer avec vous pour la célébration de votre mariage.
Ce sera  pour vous deux le grand évènement de l’année 2018 et, plus encore, un engagement que vous ferez pour la vie.  Comme pour tout engagement important et définitif, le sacrement de mariage demande un temps de réflexion et de préparation.
Vous n’êtes pas seuls sur ce chemin: vos familles et vos amis vous accompagnent.
Un prêtre de la paroisse Saint Louis et quelques couples accompagnateurs vous aideront aussi dans cette démarche.
La rencontre et l’échange : voilà qui rendra votre préparation plus riche et plus belle.

Pour cela, plusieurs étapes  sont prévues :

1ère Etape :  S’inscrire à la cure et remplir le formulaire de demande de mariage
en précisant le lieu et la date prévus, prendre contact par mail avecFrère Johannes-Paul (Tél. 03 85 98 18 72)
qui vous mettra en contact avec un des prêtres de la paroisse et avec votre couple accompagnateur.

2ème Etape : SAMEDI  13  JANVIER 2018 :  1ère rencontre collective avec les futurs mariés,
de 12hà 16h30 à la cure.
Cette première rencontre conviviale débutera autour d’un repas préparé par les couples  accompagnateurs.

3ème Etape :  Prendre contact avec votre couple accompagnateur avant la rencontre  suivante

4ème Etape :  DIMANCHE  18  MARS : 2ème rencontre collective
de 09h30 à 16h à la cure

5ème Etape :  DIMANCHE   8  AVRIL : dernière rencontre collective.
de 09h30h à 16h, Journée prévue à  Rimont (commune de FLEY)

Merci de bien vouloir noter tous les deux ces dates dès maintenant dans vos agendas.
Dans la joie de faire votre connaissance,

Frère Johannes-Paul et l’équipe de préparation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour informations, les mariages célébrés en 2017

24/06 : Nicolas Boncompagne et Jeanne Reboul, St Gengoux