Le baptême

Le sacrement du baptême

• Préparation au baptême pour les parents qui demandent le baptème pour leur enfant
Vous avez demandé le baptème pour votre enfant. L'Eglise se réjouit avec vous de votre démarche et souhaite vous accompagner dans votre engagement.
Demander le baptème, c'est prendre l'engagement d'élever votre enfant dans la foi de son baptème, avec l'aide de l'Eglise, de la paroisse.
Pour cela, avant le baptème, il est demandé aux parents de suivre une préparation pour bien comprendre le sens de ce sacrement.

Deux rencontres sont prévues

1) Une première rencontre à la cure de Saint-Gengoux, de 20h30 à 22h, en choisissant de venir un vendredi au choix, parmi les dates suivantes prévues pour l'année scolaire 2019/2020 :
Vendredi 4 octobre 2019
Vendredi  8 novembre 2019

puis:

Vendredi 7 février 2020
Vendredi 6 mars 2020
Vendredi 15 mai 2020
Vendredi 12 juin 2020

Cette rencontre permettra de partager  et de réfléchir avec d’autres parents
 sur ce baptême qui fera entrer votre enfant dans l’Eglise.
Les parrains, marraines, vos amis proches sont les bienvenus s’ils peuvent se libérer.

Il est très important de s’inscrire à l’avance pour l'une de ces rencontres communes
(Certaines dates peuvent  être annulées s’il n’y a pas d’inscrits.)

2) Une deuxième rencontre avec le Père qui célèbrera le baptême, pour préparer plus  précisément la célébration.
 Il prendra contact avec vous pour fixer le moment de la rencontre pour préparer la célébration.

Père Christophe Marie
Et l’équipe de préparation au baptême

Rappel : dans la paroisse, les baptêmes ne sont célèbrés que le dimanche, et dans l'église où a lieu la messe, et soit au cours de la messe, ou après la messe.

(Voir dans le menu informations paroissiales le calendrier annuel des lieux des messes dominicales d'octobre 2018 à septembre 2019, pour connaitre l'église et le village où sera célébrée la messe à la date que vous avez prévue pour le baptême)

• Voir aussi pour information les vidéos exemples à droite, sur ....
    • La préparation au baptême
    • La célébration du baptême

• Renseignez vous ou donnez vos dates souhaitées en envoyant un mail de renseignements et prise de contact vers la paroisse qui vous rappellera.

Les Baptêmes célébrés en 2019

Janvier 2019

13/01       Julia Perraud                                                  St Boil

Avril 2019