Groupe de jeunes , c'est reparti !....

Cher jeune collégien, 
les frères de saint Jean t’invitent à l’aumônerie saint Dominique ! 

Nous te proposons, une fois par mois, à la fois un temps de ressourcement spirituel et de détente encadré par un frère et une sœur de saint Jean. 
Nos rencontres d'une journée auront lieu au prieuré des frères à Rimont de 12h à 17h30  en prévoyant un pique-nique à apporter.
Note les dates prévues  .... 
1er Trimestre 2018-2019 :
29 septembre, 13 octobre film, 10 novembre, 16 décembre film

2eme Trimestre 2018-2019 
19 janvier 2019,  24 fev-03 mars ski, 30 mars

3eme Trimestre 2018-2019
14 avril film, 25 mai, 15 juin


Pour plus d’informations contacter  frère Gilles-Christ à Rimont, ou se renseigner à la cure.
                                                          Quelques photos de notre  journée du 16 décembre  2017 à Rimont
(effet loupe enplaçant la souris sur l'image)
notre pique-nique   
fabrication d'un calendrier liturgique
   
prière à l'oratoire   

2ème journée - Rimont, le 25/10/2017

Comme convenu, nous nous sommes retrouvés  Rimont pour notre 2ème rencontre.
Un autre jeune a rejoint le petit groupe, Rudy. Cette fois-ci, après la célébration, nous avons déjeuné entre nous en partageant nos repas tiré du sac, accompagnés par Isabelle et Christiane, ainsi que Frère Juan et Sœur Marie-Aloïs. Après ce bon moment, nous avons parlé avec Juan du texte de l’Evangile du lendemain, préparé les prières pour les couronnes de l’Avent et joué du djembé avec la Sœur.
Malgré le mauvais temps et le froid, nous avons ensuite tous pris notre courage à deux mains pour chevaucher notre vélo…sauf Juan ! A moins qu’on ne l’ai oublié ?! Du coup, on est revenu le chercher…
Encore une bonne journée passée à Rimont. N’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos prochaines rencontres et pour ainsi nous aider à préparer nos futurs projets !
 
Le groupe de jeunes de la Paroisse Saint-Louis                                                  
 
1ère journée - Rimont, le 7/10/2017
 
Le temps d’une (petite) journée à Rimont…entre fraternité et spiritualité
En cette magnifique et douce journée d’automne, nous nous sommes retrouvés entre jeunes, Maëva, Ulysse, Louis, et moi-même, à Rimont, accueillis dans la joie par Juan et Jean-Eudes, Frères de la communauté St-Jean, que vous connaissez peut-être déjà.
Au programme :
·         Recueillement au sein de la chapelle Notre-Dame avec la messe de midi ponctuée par la sonnerie des cloches, manipulées avec ferveur par nos trois apprentis sonneurs !
·         Repas pris en commun au réfectoire avec la communauté, avec lecture et dans le silence. Celui-ci s’est toutefois achevé dans la bonne humeur avec les Frères « cuistots du jour » dans une petite salle annexe autour du dessert du jour non servi car soi-disant raté (ça c’est sûr, on a bien ri !)
·         Après-midi, présentation et découverte de la communauté des Frères de St-Jean et du patrimoine religieux du hameau par nos 2 accompagnateurs tout en partageant nos connaissances bibliques  (car chaque édifice y fait référence par son nom, ses décors, etc..)
·         Match de football pour terminer, un classique du samedi pour nos Frères. Et on s’est pas mal débrouillés, avec l’aide des scouts notamment, de passage cet après-midi là à Rimont.
·         Goûter bien mérité, avec en prime un gâteau apporté par Ulysse, parfait moment pour faire le bilan de la journée. Du coup, on s’est dit …vivement la prochaine fois, car on amènera nos vélos !
 
Alors on vous y emmène ?
 
                                                                                              Xavier, Papa de Louis.