Equipes d'animation pastorale

Equipes d'animations au service de la paroisse

EAP - Equipe d'Animation Pastorale

L'équipe d'animation pastorale est une équipe de chrétiens qui, sous la responsabilité du curé ou du prêtre modérateur, collaborent aux tâches pastorales de la paroisse. 
Une charte précisant le rôle d'une EAP a été promulguée par Mgr Rivière le 26 janvier 2018, suite à l'initiative synodale no 32.
Une nouvelle équipe EAP a été nommée depuis la dernière assemblée paroissiale du 2 juin 2018.

CPAE : Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Ce conseil assiste le curé pour la gestion matérielle de la paroisse, le bon entretien des locaux et du matériel, et le suivi de la gestion financière (réserves financières, biens mobiliers et immobiliers)

Le CPAE a le souci d’informer l’ensemble de la communauté pour que  tous prennent conscience des véritables besoins de la paroisse.  

  • Le CPAE  se réunit chaque fois que cela est nécessaire et au minimum 3 fois par an.  Il est composé du curé qui préside, du trésorier, du comptable et de 3 autres membres.

Journal "Le LIEN entre Grosne et Guye" 


« Le Lien entre Grosne et Guye » est un Journal paroissial trimestriel, qui a fêté son 50ème numéro en juin 2017

Il est tiré à 3000 exemplaires et a la particularité d’être distribué dans toutes les boites aux lettres des 6095 habitants de la paroisse Saint-Louis.

Le comité de rédaction du "Lien" est composé de 6 membres, et se réunit pour chaque parution trimestrielle. Ce comité rédige les 4 premières et les 4 dernières pages de chaque numéro. 
Les 8 pages centrales sont rédigées par une équipe diocésaine. 
  • Une cinquantaine de diffuseurs distribue "le Lien" dans chaque village.
  • Le journal représente une faible  charge pour les finances de la paroisse grâce aux annonceurs et aux dons reçus  des paroissiens. 

 Cliquez sur l'image ou Allez vers les pages le "Lien", pour voir les sommaires des derniers numéros, des extraits d'articles etc.. 

ASP :  Association de Sauvegarde du Patrimoine de la paroisse Saint-Louis

Cette association  a pour but de contribuer  à la restauration  des édifices religieux : églises, calvaires, oratoires, et des œuvres d’art à l’intérieur de ceux-ci. 
  • Cette contribution  prend la forme soit d’une assistance financière, soit d’un conseil auprès des autorités concernées, soit dans l’accompagnement de manifestation de soutien : concerts, conférences etc…
  • Bien que liée à la paroisse, cette association est indépendante de celle-ci. Elle est composée d’un bureau de 4 membres  élus par l’Assemblée générale annuelle.